Avoir un canard en bonne santé passe avant tout par une bonne alimentation. C’est pour cette raison que la Ferme de Ramon attache une importance particulière aux céréales utilisés pour nourrir ses canards. Les céréales et le maïs sont cultivés sur la ferme ou chez les voisins. Le fumier est épandu dans les champs.

 
 
 
 
 
 
 
 

Notre chaudière nous permet de cuire notre maïs, plumer les canards et laver les conserves, avec un produit naturel : le bois. Avec cette chaudière à bois de 70 kw couplée à un chauffe-eau solaire de 10 m² de capteurs solaires, nous assurons tout notre chauffage et notre eau chaude.
Le bois consommé provient de branchages ou de récupérations, il est déchiqueté pour alimenter la chaudière automatiquement.

 
 
 

 
 

En complément de notre chaudière à bois et par respect pour l’environnement, nous avons fait installer des panneaux solaires qui nous donne l’énergie supplémentaire nécessaire pour notre conserverie et vous préparer de bons petits plats !

 
 
 
 
 

 
 

Le maïs soufflé utilisé pour le calage des expéditions a la particularité d’être naturel, biodégradable et recyclable. Il nous permet de remplacer le papier bulle et le polystyrène. C’est donc meilleur pour la planète, et ça c’est important !